École de danse Maud Fauchet-Millet

à Gambais

image de haut de page


Eveil-initiation à la danse


« Cherchez le moteur du mouvement, c'est le moteur qui donne l'attaque et l'intérêt. Allez-y à fond avec confiance. Ne retenez rien ! La timidité ce n'est pas intéressant. Emparez-vous de la scène, commandez-la. Le public vient au théâtre pour voir des artistes obsédés par ce qu'ils font. » Rudolf Nourrev.


Photo d'éveil-initiation à la danse

A partir de 4 ans, les enfants peuvent s'initier de manière ludique à la danse sans distinction d'esthétique. Éveiller la perception, la créativité, la sensibilité artistique tout en structurant le corps de l'enfant sont les compléments essentiels du développement de l'enfant.

A partir de 5 ou 6 ans, cet enseignement sera complété par une approche de la musicalité, d'habileté corporelle et de la découverte d'éléments terminologiques propres à la danse.


La danse permet de travailler leur développement psychomoteur et la connaissance de leur corps et de sa maîtrise. Certaines études scientifiques avancent même que la danse favoriserait le développement intellectuel lorsqu’elle est pratiquée dès l’enfance, grâce à l’apprentissage par l’observation et la reproduction de mouvements précis.